Les Avantages physiologiques pour votre compagnon
Accueil / Alimentation naturelle 101 / Nutrition / Avantages
Avantages  |  Transition  |  Alimentation crue  |  Jeûne  |  Croissance du chiot
Mise bas chez la chienne  |  Croissance du nourrisson
Voici les avantages que nous observons depuis 1990 sur les chiens de notre propre meute, ils ont été validés par les témoignages des propriétaires qui alimentent leur chien ou leur chat avec nos produits KARNIVOR depuis notre création en 1999.

Animal comblé du point de vue physiologique. Lire plus…

Un esprit sain dans un corps sain : voilà comment se traduit la bonne nutrition physiologique avec les produits Karnivor. Lorsque le cerveau et le corps de votre animal sont alimentés en oligo-éléments, ils fonctionnent beaucoup mieux. Votre compagnon sera mieux disposé à apprendre et fera preuve de capacités de concentration jusque-là inégalées. Cela peut également s’exprimer par un comportement plus calme. Nourrir un carnivore avec un aliment mieux adapté sur le plan physiologique se répercute également dans l’odeur de ses selles. Lorsque l’animal consomme une diète qui n’est pas appropriée à ses besoins, les conséquences sont, entre autres, une digestion plus laborieuse, des selles malodorantes et mal formées. À l’inverse, une alimentation adaptée à sa physiologie se digère facilement et produit des selles presque inodores.

Fermer

Bonne hydratation. Lire plus…

Les carnivores domestiques ou sauvages consomment des proies depuis des millénaires et utilisent une partie de l’eau présente dans leurs aliments. Il n’est ni naturel ni idéal pour un carnivore de consommer des aliments secs, car cela engendre un déséquilibre dans la balance hydrique de leur corps. Les carnivores mangent des aliments riches en protéines animales et ils ont besoin de beaucoup d’eau pour la digérer et éliminer les déchets métaboliques engendrés par ce processus. En comparaison, les herbivores consomment des herbes sèches pendant une certaine période de l’année. Il suffit de penser aux chevreuils du Québec qui se nourrissent de brindilles et d’herbes sèches durant l’hiver. Le premier estomac des ruminants, le rumen, est en fait un réservoir permettant, dans une certaine mesure, de mélanger l’eau consommée et les aliments secs avant qu’ils ne poursuivent leur route dans le système digestif. Chez les carnivores, le système digestif étant court et simple, il ne peut pallier de cette façon à la réhydratation des aliments secs. Vous pouvez  évaluer l’état d’hydratation de votre animal en observant la couleur de son urine sur la neige : un animal très bien hydraté produit une urine qui a presque la couleur de l’eau, alors qu’une urine plus foncée indique que votre animal a intérêt à boire davantage.

Fermer

Corps athlétiques et bien musclés. Lire plus…

Le corps des carnivores vivant dans la nature présente presque toujours une physionomie plutôt svelte. Votre chien ou votre chat développera ce type de  physionomie en consommant l’alimentation naturelle Karnivor. Parfois, l’animal perd ses graisses et devient plus musclé, ce qui a pour effet d’alourdir son poids corporel final, puisque les muscles sont plus lourds que les tissus adipeux. Les clients nous expriment souvent ce changement en disant que leur petit chien est devenu comme une roche, solide et lourde!

Fermer

Une excellente santé et un système immunitaire renforcé. Lire plus…

Cet avantage se répercute sur les animaux qui ont le privilège d’être alimentés avec nos produits. En effet, les frais vétérinaires que doivent débourser les gardiens concernant l’entretien de la santé de leur animal sont réduits à un minimum, voire même complètement éliminés (vous référer à l’enquête Karnivor).

Fermer

Meilleure hygiène buccale. Lire plus…

La bonne nutrition engendre inévitablement une meilleure santé des gencives et des dents. Dans ce cas, c’est la combinaison des ingrédients entre eux qui jouent le rôle catalyseur de ce processus. Si vous vous nourrissez de chips et de junk food, vous n’aurez pas, à long terme, la même  dentition saine qu’une personne s’alimentant principalement d’aliments santé. Chez les carnivores, ce principe s’applique également. De plus, comme la mastication n’existe pas dans ce groupe de mammifères, ils ne peuvent nettoyer leurs dents en mastiquant; seule la friction engendrée par le mouvement de la mâchoire sur un os cru peut, à très court terme, procéder à un nettoyage des dents. L’os cru est à la brosse à dents ce que la bonne nutrition est à la santé buccale.

Fermer

Moins d'aliments ingérés. Lire plus…

Cette réalité découle du fait que nos aliments Karnivor sont plus denses en énergie et en différents nutriments que la plupart des produits vendus sur le marché. Une simple petite bouchée nourrit mieux et plus que n’importe quel autre produit. Référez-vous à la section Équivalence pour bien comprendre la notion de « matière sèche ». Les matières fécales à ramasser sont plus petites et plus fermes.

Fermer

Moins de pertes de poils. Lire plus…

Les poils sont composés de protéines, tout comme nos cheveux et nos ongles. Pour demeurer vivantes, ces structures protéiques ont besoin que l’animal consomme une diète riche en protéines animales. Les aliments pauvres en protéines favoriseront la perte continuelle de poils dans la maison. À l’inverse, des rations très bas de gamme feront en sorte que votre animal ne sera plus en mesure de muer du tout, car il ne trouvera pas dans sa diète les nutriments pour reconstruire sa fourrure. Avec un aliment hautement protéiné comme nos aliments Karnivor, la mue de votre animal redevient saisonnière plutôt que continuelle ou absente. La mue saisonnière, pour les races concernées par ce phénomène, est très intense et dure environ trois semaines. Cet étalement dans le temps de la mue permet à l’animal de gérer sa régulation thermique. En d’autres termes, plutôt que de retirer son manteau de fourrure d’une manière rapide, il le fait graduellement, ce qui lui permet de ne pas avoir froid. C’est pourquoi nous ne vous recommandons pas de raser votre chien ou votre chat, car c’est vraiment traumatisant sur le plan thermique. La mue du chien se fait de l’arrière-train vers la tête.

Fermer

Moins sujet aux parasites. Lire plus…

Il est vrai que les chats et les chiens peuvent être habités par différents parasites.  Cependant, une bonne nutrition peut prévenir de manière irrévocable que votre meilleur ami devienne un hôte apprécié des indésirables. Dans le règne végétal, les parasites s’intéressent très souvent aux plantes qui sont carencées en certains éléments nutritifs. Il en va de même avec nos compagnons. L’équilibre de leur nutrition ainsi que la présence de certains oligo-éléments dans leur alimentation quotidienne feront en sorte qu’ils ne seront pas intéressants pour les différents parasites.  Il faut se rappeler que les carnivores sont en haut de la pyramide alimentaire.  Comme ils n’ont pas de prédateurs, la nature a inventé la maladie et le parasitisme pour instaurer le contrôle des populations en éliminant les individus les plus faibles. Depuis 1990, notre meute de chiens est gardée à l’extérieur et nous n’observons que très rarement des parasites externes sur eux. Nous n’avons donc pas besoin des béquilles de contrôle parasitaire inventées par la société de consommation pour maintenir nos chiens en santé et en sécurité.

Fermer

Plus de vitalité. Lire plus…

Qui ne rêve pas de garder son compagnon le plus longtemps possible?  Avec nos produits Karnivor, votre animal de compagnie vieillit moins rapidement et vit plus longtemps qu’avec les aliments commerciaux. Il sera plein d’énergie et vieillira avec une belle qualité de vie.

Fermer

Une qualité de fourrure qui vous permet d’apprécier votre animal tout au long de sa vie. Lire plus…

Si nous possédons des animaux de compagnie, c’est d’abord pour le bonheur qu’ils nous procurent, mais également pour le plaisir de les regarder, de les trouver beaux et de flatter leur belle fourrure. Une fourrure soyeuse, lustrée et bien pigmentée garantit au gardien une expérience sensorielle maximale. Avoir un animal qui conserve une magnifique fourrure tout au long de sa vie constitue un agréable avantage. Tous les bébés animaux sont beaux, mais parfois, les adultes perdent cette magnificence en raison de carences nutritionnelles. En consommant nos produits Karnivor, votre compagnon pourra exprimer toute la beauté que son potentiel génétique lui accorde. Pas besoin d’aller au musée, vous aurez votre propre chef-d’œuvre à observer tous les jours dans votre maison.

Fermer

Les besoins en eau de votre compagnon seront moindres. Lire plus…

Opter pour l’alimentation crue Karnivor qui est humide engendrera une consommation d’eau moins importante qu’avec un aliment sec. Cela ne signifie pas que votre animal n’a plus besoin de boire de l’eau, car elle est essentielle pour digérer les protéines de son repas. Le comportement habituel de votre chat ou chien, après avoir consommé ses mets Karnivor, c’est de boire de l’eau environ 30 minutes plus tard. S’il vit dans une habitation dont la température est de 20°C (degré celsius) et qu’il est plutôt inactif, ses besoins en eau seront moindres. Il vaudrait mieux l’encourager à faire plus d’activités physiques, ce qui l’incitera à boire davantage. Courir est naturel pour nos carnivores domestiques puisqu’ils sont des prédateurs et qu’ils doivent se déplacer pour trouver leur pitance. S’ils ne désirent pas boire naturellement après l’activité physique, vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau à leur repas.

Fermer
Les avantages pour vous, le propriétaire :

Moins de coûts liés au maintien de la santé; Lire plus…

En août 2015,   Lancelot, le dernier vivant d’une portée de six chiens,  née le 6 décembre 1999, est euthanasié par sa vétérinaire favorite.  Tous les individus de cette portée, composée de deux femelles et quatre mâles,  sont demeurés au chenil après leur naissance.  Tout au cours de leur vie,  ils ont été alimentés avec l’aliment Karnivor à base de viande chevaline, la formule avec céréales. 

Leur parcours de vie est un témoignage éloquent qui démontre que nourrir cru avec les aliments Karnivor, c’est très avantageux à long terme, non seulement pour leur santé mais également sur le plan économique.  Ces chiens n’ont pratiquement pas eu de problème de santé, une réalité qui se traduit, pour chacun d’eux, par des frais vétérinaires très faibles.

Les six chiens ont coûté au total  3878,20$ (avec taxes), ce qui représente une moyenne de 646,36$ par chien.

Les frais vétérinaires se répartissent comme suit : 

  • Frais de vaccination afin d’obtenir les carnets de santé à jour pour nous permettre de participer aux compétitions de chiens de traîneaux pendant leur vie sportive;
  • Accident de traîneau à chien, où nous rencontrons un porc-épic sur le sentier (je vous laisse imaginer le reste);
  • Rencontre de Lancelot avec un renard, ce qui lui a valu de contracter la gale sarcoptique qu’il a transmise à son frère Pilot et sa sœur Lola (C’était à l’été 2012 et ils avaient à ce moment 12.5 ans).

L’âge de décès des chiens se présente comme suit :

Capitaine, 9.5 ans : perte de qualité de vie liée aux suites de l’hypothyroïdie, euthanasie de compassion;

Express, 12.5 ans : décès naturel suite à une crise d’épilepsie très intense (soupçon d’un cancer avec une masse au cerveau ?);

Dynamite, 14 ans : décès naturel, s’est simplement endormi, 3 mois après l’excision d’une masse;

Pilot, 15 ans 1 mois : décès naturel, soupçon d’un cancer généralisé;

Lola, 15 ans 4 mois : masse très douloureuse sur la peau, euthanasie de compassion;

Lancelot, 15 ans 8 mois: vieillesse et perte de qualité de vie, euthanasie de compassion;

Âge moyen de ce groupe de chien : 13ans et 8 mois. 

Afin d’accéder aux détails des frais vétérinaires payés pour chacun des chiens, vous pouvez vous référer aux images incluses dans l’album photo.

Pour tous ceux qui pensent que nourrir avec un aliment  cru haut de gamme comme le nôtre est questionnable du point de vue financier, notre réponse est toute simple : c’est avantageux à long terme, et nous sommes en mesure de le démontrer.    

Fermer

Moins d'aliments à servir;

Moins de matières fécales à ramasser et odeur plus acceptable;

Ramassage des matières fécales facilitée, car elles sont plus fermes;

Approvisionnement espacé dans le temps;

Satisfaction de voir enfin votre chien/chat heureux de manger;

Simplicité pour les propriétaires souhaitant nourrir de façon naturelle sans avoir à préparer le repas de leur compagnon;

Moins de poils à ramasser dans la maison pour la majorité des gens; Mue favorisée par la haute teneur en protéines de nos aliments KARNIVOR. Pour les propriétaires de chiens à sous poils ou de chats, la mue devient saisonnière. Ce phénomène physiologique facilite la gestion des pertes de poils durant l’année dans votre maison;

Toilettage facilité;

Nourrir votre chien/chat avec nos produits KARNIVOR fait de vous un meilleur « leader » pour lui.

Plan du site

Nos produits
Alimentation naturelle 101
Qualité et expertise
Galerie
Témoignages
Contact
Avantages Karnivor
Formules chien Formule chat
Autres produits
Ingrédients Formats offerts Prix
Analyses
Nutrition Les chats
F.A.Q.
Trucs de Caroline
Actualités
Mot de la présidente
Permis et certifications Chenil Niikeenuk
Enquête Karnivor
Photos
Vidéos
Chiens
Chats
Contact
Points de vente

Siège social
649, 2e Rang
Sainte-Hélène-de-Bagot, QC
Canada  J0H 1M0

Téléphone : 450-791-2250
Télécopieur : 450-791-2545
info@karnivor.ca

Facebook
Suivez-nous sur Facebook